Alpin Trail labellise l’Ultimate Race 2017

18 04 2017

AlpinTrail_UltimateRace2017_Actu

Dans le droit fil de « l’Esprit Club Alpin », la marque Alpin Trail reflète l'ADN que le Club Alpin Français, et plus particulièrement les Clubs de Provence, souhaitent donner à la pratique du trail : exigence d’une course typée alpine avec un dénivelé important et des passages techniques, mais aussi respect de l'environnement, partage et convivialité.

La pratique du trail au sein des Clubs de Provence n’est pas nouvelle. Dès 1985, le Club Alpin Marseille Provence a lancé le Cross des Calanques, qui est ensuite devenu le Trail des Calanques. Mais la création de la marque Alpin Trail n’est intervenue qu’avec le lancement d’un second trail, l’Alpin Trail de Pichauris, le 11 novembre 2015 sur le Domaine de Pichauris (Allauch).

La marque Alpin Trail s’applique désormais aux 2 trails organisés par les Clubs Alpins de Provence : Alpin Trail des Calanques et Alpin Trail de Pichauris. Fort de son expérience et de ses engagements, le Club Alpin est le seul organisateur de courses autorisé à traverser le Parc National des Calanques, autorisation dont il a choisi de faire bénéficier l’Ultimate Race 2017 en soutenant le dossier auprès du Parc.

Mais l'Alpin Trail c'est aussi un Label, fondé sur une charte organisateur et une charte trailer. Suite à son adhésion à ces chartes, l’Ultimate Race 2017 a été labellisée Alpin Trail pour l'intégralité de ses parcours. Pour faciliter la mise en oeuvre des engagements éco-responsables de la charte organisateur dans les Calanques, secteur particulièrement sensible, l’équipe Alpin Trail assurera le balisage et le débalisage du parcours en mode serre file et mobilise ses bénévoles en tant que signaleurs.

L’équipe Alpin Trail du Club Alpin Français est fière de faire partie de cette aventure et souhaite à tous les trailers un grand moment de trail dans nos magnifiques paysages de Provence !

Pour en savoir plus sur l’Alpin Trail : www.alpintrail.fr
Retrouvez nous également sur Facebook